Tendances coiffures

Bottleneck frange, short curly hair, queue de cheval Barbie, new wave, cheveux lisses, ondulés ou chignon flou : tout est permis.
Inspirez-vous des nouvelles tendances en coiffures. Faites-vous plaisir !

Cette année, la coupe et la coiffure se veulent audacieuses, originales, assumées, inspirées des années 80 et de cette époque de liberté. Portées tressées ou bien wavy. La poupée Barbie est une des inspirations vintages du moment avec une queue-de-cheval haute, volumineuse et raie sur le côté. Les mini-tresses à la Sharon Tate ont toujours la cote, les tresses XXL et tresses collées sont à vrai dire un peu partout…

La bottleneck frange

La bottleneck frange

Inspirée par les brushings rétros tout en volume, la très flatteuse bottleneck bang détrône micro frange et frange rideau cette saison. L’idée : des mèches légèrement plus courtes au centre du front, et une masse plus dense sur les côtés, qui prend de plus en plus de longueur en descendant le long des pommettes.

queue de cheval barbie

Queue Barbie

Il s’agit d’une queue de cheval haute et volumineuse avec une raie sur le côté et ses extrémités toujours impeccables. Glamour et très facile à réaliser, cette coiffure sera l’inspiration vintage du printemps-été 2022.
Elle est devenue l’objet de désir de toutes les beauty addicts. Il faut dire qu’elle a le chic d’élancer notre silhouette et de donner une touche ultra girly à notre style.

le short curly hair

Le short curly hair

Le short curly hair détrône la pixie cut et devient la coupe courte de l’année 2022. Avec ses longueurs raccourcies et ses belles boucles, « elle convient davantage aux femmes ayant les cheveux naturellement bouclés, car elle nécessite un entretien quotidien pour une coiffure réussie et un effet vraiment stylé.

tendance coiffure new wave

New wave

Raie au milieu, longueurs faussement placées derrière les oreilles et froissées : le « new wave » s’impose comme LA coiffure tendance de l’hiver prochain. On est sur un mouvement léger et naturel. Ce n’est ni un wavy ni de la boucle, c’est beaucoup plus subtil et doux. On a l’impression que rien n’a été fait, mais si !
Simple à réaliser: pour créer un un faux pli, on utilise un fer à lisser ou un boucleur en donnant juste une petite impulsion vers l’arrière au niveau des pointes.

cheveux-extra-lisses

Les cheveux ultra lisses

Glamour, faussement sage et définitivement chic, cette coiffure s’adapte aisément à toutes les coupes et à toutes les formes de visage.
Zoom sur comment procéder à l’art du cheveux impeccablement lisse.
Première étape baigner et traiter vos cheveux :
Avec un shampooing et un soin nutritif et disciplinant comme la gamme Oléo relax de Kérastase.
Deuxième étape protéger vos cheveux avec un soin thermique sans rinçage (kératine thermique Kérastase) puis sécher les cheveux à l’aide d’une grosse brosse en insistant bien sur les pointes.
Pour un résultat impeccable on peut terminer par un coup de fer rapide (max à 180°) sur l’ensemble de la chevelure.
Vous pouvez apporter une touche de finition en lustrant votre cheveu avec une goutte d’huile Elixir.

Pour les cheveux les plus rebelles, vous pouvez faire réaliser par votre coiffeur un lissage brésilien qui facilitera votre brushing et son maintien dans le temps (voir rubrique lissage).

tendance la barrette

Les barrettes

Bling bling, à paillettes, sobres, la barrette se porte sur toutes les têtes.
Pour un côté moderne on place les  2/3 barrettes sur le côté au niveau des oreilles, sur des cheveux naturels ou plaqués et raie au milieu. C’est l’accessoire phare!

mermaid hair tendance

Mermaid Hair

Les cheveux de sirène sont partout. Fini les ondulations hollywoodiennes souples et bien dessinées, la mode est aux mèches très ondulées, presque crantées. Pour réaliser le « mermaid hair », il faut se munir d’un fer à onduler à trois têtes, vu sur les réseaux sociaux, ou bien se faire des tresses fines et bien serrées.

bubble pony tail

La bubble ponytail

Si elle a eu son heure de gloire il y a quelques années, la queue-de-cheval « bubble » revient en puissance dans les tendances coiffures. Pour la réaliser, il suffit de se munir de plusieurs élastiques que l’on positionne tout au long des longueurs attachées à intervalles réguliers. Effet couture assuré !

La modern perm tendance coiffure printemps été 2021

La modern Perm

Coiffure phare des années 80, elle signe son grand retour dans les tendances coiffures.
Aujourd’hui, – bien qu’on la nomme toujours « permanente » – il est possible de la coiffer soi-même à la maison chaque matin. Bien sûr, si vos cheveux ont naturellement de belles boucles comme ceci, vous n’aurez rien de particulier à faire au réveil ; si ce n’est les scruncher avec une crème de boucle Aura Botanica.

Si vos cheveux sont en revanche naturellement lisses, nous vous conseillons d’opter pour une Mini vague en salon que vous pourrez sécher avec un diffuseur ou reprendre avec un fer à boucler.

tendances petites tresses

Les tresses

Tendance coiffure qui perdure : les tresses. Cette mise en beauté vintage inspirée par l’actrice américaine disparue, Sharon Tate, continue de nous séduire. Sous un bob ou un bandana façon pirate, pour une soirée plage ou une journée en festival, sur des cheveux longs ou une coupe courte… Cette coiffure sera une nouvelle fois partout cette année.

La folie des tresses. Sur Instagram ou dans la rue, la tendance est très claire : les tresses font leur révolution. Cette année, les versions bohèmes – que l’on voit très souvent à Coachella – laissent leur place à des nattes plus strictes. On le voit notamment avec le retour de la tresse couettes adoptée par de nombreux mannequins à l’image de Kendall Jenner ou Gigi Hadid. Autre alternative, la queue-de-cheval natte à porter très haut sur le dessus du crâne à l’instar de l’ambassadrice beauté Dior, Iris Law. Canon !

tresses-plaquees-tresses-collees

Les tresses plaquées

Après avoir été en vogue lors des années 90, il semblerait que la tendance coiffure des cornrows, ou tresses plaquées, est de retour ! Cette coiffure, idéale pour les cheveux afro, a également conquis les célébrités et le monde de la mode… La mode est un éternel recommencement. On ne s’étonne donc pas de voir revenir les tresses collées sur le devant de la scène fashion, que ce soit sur de shootings photos ou sur l’instagram des stars.

La tresse en bandeau
Elle peut passer sur le devant de la tête façon couronne ou venir sur le front et sur les côtés. Vous pouvez n’en faire qu’une ou en faire plusieurs que vous fixerez avec des petites pinces vous permettant ainsi de donner du mouvement pour une coiffure complètement déstructurée.

La tresse africaine part au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. L’avantage est que vous pouvez en faire une ou plusieurs et vous les arrêtez quand vous voulez.

Les tresses collées, ou plaquées (cornrows en anglais) sont des tresses de tailles variées, collées au cuir chevelu. Elles peuvent former de simples lignes, ou des figures plus élaborées.

tendance coiffure : le chignon flou

Le chignon flou

Cette coiffure intemporelle est adoptée par de nombreuses femmes. Elle convient aux cheveux longs ou mi-longs.

Vous pourrez aussi porter ce chignon plaqué vers le bas ou en version bun pour être tendance si l’on en croit les défilés !