Tendances coiffures

Tresses plaquées, boucles, queue de cheval, accessoires cheveux, chignon flou tout est permis. Inspirez vous des nouvelles tendances coiffage et coiffures et faites vous plaisir…

ONDULATION RETRO

Les ondulations façon rétro

Revival des années 50, le coiffage rétro apporte un supplément de style.

Reconnaissable par des longueurs ondulées, et des racines légèrement décollées cette tendance capillaire s’adopte aussi bien avec des cheveux courts, que des cheveux longs.

cheveux-plaques

Les cheveux plaqués

Soigneusement plaqués, les cheveux coiffés façon wet hair subliment le port de tête et mettent en évidence la nuque. Sur des cheveux courts, ou longs, la tendance fonctionne et donne de l’aplomb à notre allure.

Pour porter les cheveux plaqués en évitant un rendu gras, optez pour une mousse effet volume décuplé. Commencez par humidifier vos cheveux, appliquer une noisette de mousse, séchez votre chevelure et faites glisser le produit jusqu’aux pointes. Lissez vos cheveux en appliquant une dose de mousse ou de gel, puis peignez-les vers l’arrière. La touche finale ? Décoller vos racines à la main puis vaporisez votre chevelure.

coiffures graphiques

Les coiffures graphiques

Après un été placé sous le signe du glamour, on joue les prolongations estivales en adoptant dès la rentrée une coiffure graphique à souhait. Chez Fendi, les chignons et les tresses se torsadent, tandis que chez Balenciaga, la queue-de-cheval se réédite en chignon coiffé-décoiffé et se fixe avec des accessoires de tête probants.

cheveux-extra-lisses

Les cheveux ultra lisses

Avis à celles qui ont des cheveux très longs, les cheveux ultra lisses à la mode « Cher » seront sur toutes les têtes en 2021.

queue-de-cheval-basse-chic

La queue de cheval XXL

Pour dompter votre crinière, en 2021 il faudra miser sur la queue-de-cheval extra longue et volumineuse.

Comment adopter la queue de cheval basse ?
La version la plus vue – et sans doute la plus chic – joue la carte du strict : raie au milieu, cheveux plaqués sur le haut de la tête, longueurs lisses et mèches derrière les oreilles. Pour une allure sans fausse note comme chez Oscar de la Renta ou Victoria Beckham.

Parmi les variantes proposées par les hairstylists, on retient surtout : des longueurs texturisées à peine wavy comme chez Etro ou Jil Sander, les mèches qui recouvrent les oreilles façon casque comme chez Carolina Herrera, la raie de côté lustrée comme chez JW Anderson ou Valentino… Ou encore des ruses trendy pour dissimuler l’élastique : le joli jeu de mèches twistées chez Alberta Ferretti ou le foulard coordonné chez Brandon Maxwell.

tresses-plaquees-tresses-collees

Les tresses plaquées

Après avoir été en vogue lors des années 90, il semblerait que la tendance coiffure des cornrows, ou tresses plaquées, est de retour ! Cette coiffure, idéale pour les cheveux afro, a également conquis les célébrités et le monde de la mode… La mode est un éternel recommencement. On ne s’étonne donc pas de voir revenir les tresses collées sur le devant de la scène fashion, que ce soit sur de shootings photos ou sur l’instagram des stars.

La tresse en bandeau
Elle peut passer sur le devant de la tête façon couronne ou venir sur le front et sur les côtés. Vous pouvez n’en faire qu’une ou en faire plusieurs que vous fixerez avec des petites pinces vous permettant ainsi de donner du mouvement pour une coiffure complètement déstructurée.

La tresse africaine part au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. L’avantage est que vous pouvez en faire une ou plusieurs et vous les arrêtez quand vous voulez.

Les tresses collées, ou plaquées (cornrows en anglais) sont des tresses de tailles variées, collées au cuir chevelu. Elles peuvent former de simples lignes, ou des figures plus élaborées.

barrettes accessoire cheveux tendance

Les accessoires cheveux

Headbands ou barrettes, ce sont les indispensables dans la tendance coiffure ces derniers temps.

La tendance des barrettes s’affirme sur les podiums : Versace, Marc Jacobs, Mary Katrantzou ou encore Dolce & Gabbana. Des accessoires cheveux dignes de véritables statements mode s’imposent comme les éléments manquants d’une tenue pointue.

Trois variantes :
1- Badass : avec un turban qui enveloppe la ponytail chez Alexander McQueen ou un serre-tête en vinyle chez Alexander Wang.
2- Girly : plus douce, plus juvénile avec des serre-têtes en perle chez Simone Rocha ou des motifs rappelant les montagnes enneigées chez Chanel.
3- Couture : avec de véritables bijoux chez Versace et Oscar de la Renta.

Barrettes, serres-têtes, bandeaux, turbans, et épingles à chignon seront sur toutes les têtes. « Aujourd’hui ce sont des accessoires à part entière que l’on ne réserve plus seulement aux grandes occasions »

tendance coiffure : le chignon flou

Le chignon flou

Cette coiffure intemporelle est adoptée par de nombreuses femmes. Elle convient aux cheveux longs ou mi-longs.

Vous pourrez aussi porter ce chignon plaqué vers le bas ou en version bun pour être tendance si l’on en croit les défilés !