Tendances coiffures

Tresses plaquées, boucles, queue de cheval, accessoires cheveux, chignon flou tout est permis. Inspirez vous des nouvelles tendances coiffage et coiffures et faites vous plaisir…

Les tresses plaquées

Après avoir été en vogue lors des années 90, il semblerait que la tendance coiffure des cornrows, ou tresses plaquées, est de retour ! Cette coiffure, idéale pour les cheveux afro, a également conquis les célébrités et le monde de la mode…

C’est bien connu, la mode est un éternel recommencement. On ne s’étonne donc pas de voir revenir les tresses collées sur le devant de la scène fashion, que ce soit sur de shootings photos ou sur l’instagram des stars.

La tresse en bandeau
Elle peut passer sur le devant de la tête façon couronne ou venir sur le front et sur les côtés. Vous pouvez n’en faire qu’une ou en faire plusieurs que vous fixerez avec des petites pinces vous permettant ainsi de donner du mouvement pour une coiffure complètement déstructurée.

La tresse africaine part au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. L’avantage est que vous pouvez en faire une ou plusieurs et vous les arrêtez quand vous voulez.

Les tresses collées, ou plaquées (ou encore cornrows en anglais) sont des tresses de tailles variées et collées au cuir chevelu.

Les tresses peuvent former de simples lignes, ou des figures plus élaborées, et peuvent se terminer en longues tresses ou sous la forme d’un chignon…

 

coiffage et coiffures tendancesLes boucles

Grande tendance coiffure : les cheveux bouclés font leur retour sur les podiums comme dans la rue…
Pour un look travaillé, il faudra une boucle bien dessinée, ferme et régulière et ce afin donner du volume à la chevelure. La technique consiste à utiliser un fer à boucler sur l’ensemble de la chevelure, en ayant appliqué au préalable un texturisant protecteur thermique Kérastase pour maintenir la boucle et protéger le cheveux.

Pour toutes celles qui ont la chance d’avoir les cheveux naturellement bouclés, il faut savoir les dompter. Etape 1 : apporter l’hydratation nécessaire à vos cheveux, à l’aide de soins hydratants et disciplinants, comme la crème de boucle Aura Botanéa Kérastase… Etape 2 :  Placer vos cheveux dans le mouvement voulu et de les sécher à l’aide d’un embout diffuseur à vitesse modérée. Le tour est joué!

Vous avez les cheveux raides et vous rêvez de les avoir bouclés ? La meilleur solution est de vous laisser tenter par le savoir faire de nos équipes de coiffeurs qui seront vous conseiller concernant le choix de la méthode de mise en forme durable comme « le beach waves« .

 

le gel retour tendanceLe retour du gel

Le produit must des hairstylists et des coiffeurs cette saison ?
Le gel !

Que ce soit pour fixer une ponytail ou un chignon avec un effet lustré impeccable ou créer des mèches gominées vers l’arrière: pas de doute, le gel signe son grand retour, sans demi-mesure.

Incontournable dans les années 80, les cheveux faussement mouillés (« wet » en anglais) investissent les podiums depuis déjà plusieurs années. Davantage plébiscité en été, il semblerait que ce look n’ait plus vraiment de saison de prédilection.

Comment lui donner du style ?

Sur cheveux courts, on applique un gel à base d’eau raie par raie en étirant chaque mèche au peigne pour les plaquer vers l’arrière.

Sur cheveux longs ou mi-longs, on ne « mouille » que le dessus de la tête. On laisse les longueurs au naturel avec un léger mouvement wavy pour créer un effet « retour de piscine ».

 

 

 

La queue de cheval

La queue de cheval se porte basse et sur cheveux lisses cet automne. Les attaches sont plutôt discrètes : petit ruban, simple élastique. Bref, une coiffure assez sage.

S’il ne fallait retenir qu’une tendance coiffure cette saison, ce serait elle : la queue de cheval.

Elle a été aperçue de New York à Paris, avec pour mots d’ordre : portée basse, sur des longueurs ultra lisses. Soit une version ultra minimaliste qui assure une allure sans fausse note. Les autres options vues sur les shows : accessoirisée, ultra-glossy, wet ou un brin messy.

 

barrettes accessoire cheveux tendanceLes accessoires cheveux

Headbands ou barrettes, ce sont les indispensables dans la tendance coiffure ces derniers temps.

La tendance des barrettes s’affirme sur les podiums : Versace, Marc Jacobs, Mary Katrantzou ou encore Dolce & Gabbana. Des accessoires cheveux dignes de véritables statements mode s’imposent comme les éléments manquants d’une tenue pointue.

Trois variantes :
1- Badass : avec un turban qui enveloppe la ponytail chez Alexander McQueen ou un serre-tête en vinyle chez Alexander Wang.
2- Girly : plus douce, plus juvénile avec des serre-têtes en perle chez Simone Rocha ou des motifs rappelant les montagnes enneigées chez Chanel.
3- Couture : avec de véritables bijoux chez Versace et Oscar de la Renta.

Barrettes, serres-têtes, bandeaux, turbans, et épingles à chignon seront sur toutes les têtes. « Aujourd’hui ce sont des accessoires à part entière que l’on ne réserve plus seulement aux grandes occasions »

 

 

 

chignon flou tendance coiffuresLe chignon flou

Cette coiffure intemporelle est adoptée par de nombreuses femmes. Elle convient aux cheveux longs ou mi-longs.

Vous pourrez aussi porter ce chignon plaqué vers le bas ou en version bun pour être tendance si l’on en croit les défilés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kami Coiffeur Paris 8, 15 rue d'argenson, paris 75008 - Téléphone: 01 42 65 25 92

 

Kami Coiffeur Paris 12, 65 bd de Reuilly, Paris 75012 - Téléphone: 01 43 43 30 14