Tendances coiffures

Tresses plaquées, boucles, queue de cheval, accessoires cheveux, chignon flou tout est permis. Inspirez vous des nouvelles tendances coiffage et coiffures et faites vous plaisir…

serre tete XXL tendance coiffureLe serre-tête XXL

Le serre-tête rembourré, c’est indéniablement l’accessoire tendance du moment, que l’on préfère porter avec une queue-de-cheval basse.
Il faut casser le côté petite fille du serre-tête avec une matière noble : velours, cuir, satin…

Rembourré et pastel chez Prada, romantique avec un nœud pailleté chez Miu Miu, en vinyle rock chez Alexander Wang ou à perles chez Givenchy… Les créateurs redorent le blason de cet accessoire cheveux souvent victime de l’archétype de la « jeune fille sage ». Certains modèles à ornements deviennent même des bijoux pour les cheveux, incrustés de cristaux et pierres précieuses comme chez Dolce & Gabbana, ou version couronne royale chez Zuhair Murad.

Même les people s’en emparent ! Rendu populaire dans les années 1960 notamment par Brigitte Bardot, Twiggy, Catherine Deneuve ou encore Jeanne Moreau, le serre-tête revient en masse sur les tapis rouges depuis quelques saisons.

tendance coiffure le brushing Farrah FawcettLe brushing Farrah Fawcett

Fini le wavy ! Le brushing avec des ondulations à l’américaine est bel et bien dépassé. La tendance est clairement au brushing des années 70. « Les cheveux sont roulés devant et plus lisses derrière, un peu comme la coiffure de Farrah Fawcett ».

Idéal pour apporter du volume et créer un look glamour avec une frange rideau épaisse et des longueurs souples.

tendance coiffure : la queue de cheval avec un foulardLa queue de cheval avec foulard

Cet été le foulard se portera dans nos cheveux. Adulé dans les années 60, le foulard revient sur le devant de la scène. Cette fois-ci, et pour le plus grand bonheur de nos cheveux, on le retrouve dans nos coiffures !

Pour un look plus pointu, optez pour une queue-de-cheval très basse raide ou souple, en l’entourant ensuite d’un foulard aux motifs fleuris ou uni.

Les tresses plaquées

Après avoir été en vogue lors des années 90, il semblerait que la tendance coiffure des cornrows, ou tresses plaquées, est de retour ! Cette coiffure, idéale pour les cheveux afro, a également conquis les célébrités et le monde de la mode… La mode est un éternel recommencement. On ne s’étonne donc pas de voir revenir les tresses collées sur le devant de la scène fashion, que ce soit sur de shootings photos ou sur l’instagram des stars.

La tresse en bandeau
Elle peut passer sur le devant de la tête façon couronne ou venir sur le front et sur les côtés. Vous pouvez n’en faire qu’une ou en faire plusieurs que vous fixerez avec des petites pinces vous permettant ainsi de donner du mouvement pour une coiffure complètement déstructurée.

La tresse africaine part au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. L’avantage est que vous pouvez en faire une ou plusieurs et vous les arrêtez quand vous voulez.

Les tresses collées, ou plaquées (cornrows en anglais) sont des tresses de tailles variées, collées au cuir chevelu. Elles peuvent former de simples lignes, ou des figures plus élaborées.

coiffure queue de cheval basseLa queue de cheval

La queue de cheval se porte basse et sur cheveux lisses cet automne. Les attaches sont plutôt discrètes : petit ruban, simple élastique. Bref, une coiffure assez sage.

S’il ne fallait retenir qu’une tendance coiffure cette saison, ce serait elle : la queue de cheval.

Elle a été aperçue de New York à Paris, avec pour mots d’ordre : portée basse, sur des longueurs ultra lisses. Soit une version ultra minimaliste qui assure une allure sans fausse note. Les autres options vues sur les shows : accessoirisée, ultra-glossy, wet ou un brin messy.

accessoires cheveux tendance : les barrettesLes accessoires cheveux

Headbands ou barrettes, ce sont les indispensables dans la tendance coiffure ces derniers temps.

La tendance des barrettes s’affirme sur les podiums : Versace, Marc Jacobs, Mary Katrantzou ou encore Dolce & Gabbana. Des accessoires cheveux dignes de véritables statements mode s’imposent comme les éléments manquants d’une tenue pointue.

Trois variantes :
1- Badass : avec un turban qui enveloppe la ponytail chez Alexander McQueen ou un serre-tête en vinyle chez Alexander Wang.
2- Girly : plus douce, plus juvénile avec des serre-têtes en perle chez Simone Rocha ou des motifs rappelant les montagnes enneigées chez Chanel.
3- Couture : avec de véritables bijoux chez Versace et Oscar de la Renta.

Barrettes, serres-têtes, bandeaux, turbans, et épingles à chignon seront sur toutes les têtes. « Aujourd’hui ce sont des accessoires à part entière que l’on ne réserve plus seulement aux grandes occasions »

tendance coiffure : le chignon flouLe chignon flou

Cette coiffure intemporelle est adoptée par de nombreuses femmes. Elle convient aux cheveux longs ou mi-longs.

Vous pourrez aussi porter ce chignon plaqué vers le bas ou en version bun pour être tendance si l’on en croit les défilés !

kami Coiffeur Paris 8ème, 15 rue d'argenson, Paris 75008 - Téléphone: 01 42 65 25 92

 

Kami Coiffeur Paris 12, 65 bd de Reuilly, Paris 75012 - Téléphone: 01 43 43 30 14