Tendances coupes pour le printemps-été 2019

Cette saison le court s’impose, coupe pixie, asymétrique, boule ou graphique. On ose! On donne du peps, du caractère et du style.
Pour celles qui n’osent pas tout de suite sauter le pas, le carré plein et court s’invite. Idéal pour donner du volume au cheveux fins et très facile à entretenir.
Et enfin le long, encore et toujours… mais cette fois allégé : on ouvre le visage pour l’habiller, pour donner du volume et du mouvement.

lob-coiffureLe Lob 

Carré mi-long au dessus des épaules et vaguement plongeant. C’est à la fois une coupe qui apporte du style et de la sophistication et on peut toujours les attacher en une mini queue de cheval…

Idéal pour les cheveux fins, il s’adapte à toutes formes de visages.

Les pointes sont légèrement effilées pour la légèreté et le coiffage se veut flou ou légèrement ondulé.

Jouez le contraste en créant de la matière en y associant un ombré.

 

 

 

 

shag-coiffureLe shag

Retour de la coupe « shag » de années 70, bohème et flower power:
Un brin désinvolte, un brin rebelle.
Cette coiffure ayant déjà été adoptée par les filles les plus en vogue telle qu’ALexa Chung.

A adopter si on les cheveux épais longs ou mi longs.
Carré très dégradé et effilé, les différentes longueurs encadrent le visage et apportent un style rock et androgyne.

Ultra facile à coiffer avec son effet coiffé-décoiffé maîtrisé, sur cheveux raides ou ondulés!

 

 

 

tendance cheveux : la coupe pixieLa coupe Pixie

La coupe pixie, c’est le nouvelle coupe de cheveux tendance ! Mise sur le devant de la scène grâce à  la Top Pixie Geldof.
Cette coupe crée du volume idéal pour les cheveux fins, possède un dégradé très subtil et se caractérise généralement par une grande mèche ramenée derrière l’oreille ou une frange longue effilée portée sur le front, idéale pour toutes celles qui ont un front large.
Toutes les formes de visage peuvent arborer une coupe pixie ! Il suffit de twister la coupe en fonction de la forme de son visage et de la matière des cheveux.

Comment coiffer la coupe Pixie ?
Malgré ce que l’on pense des coupes courtes, il est possible de jouer avec ses cheveux et de coiffer sa coupe Pixie à sa guise.
Pour une coiffure au look « so chic » et pointu, on peut plaquer les cheveux en arrière et jouer l’effet wet look, comme Nicole Richie. Ou alors, on mise sur un accessoire cheveux : on dégaine son plus bel headband ou une jolie barrette.
Autre option, plus bohème : donner un effet wavy à la mèche qui recouvre le front et accentuer le mouvement sur le reste des cheveux à l’aide d’un spray texturisant.

coupe-au-bol-tendance-coiffure

La coupe Courte

La coupe courte, vous y pensez ? Cette coiffure audacieuse que l’on peut porter à tout âge donne un style et un caractère certains. Si c’est une excellente option lorsqu’on a besoin de changement radical, il n’est pas toujours évident de franchir le pas. Avant de confier vos cheveux aux ciseaux aiguisés de vos équipes Kami, mieux vaut être bien préparée afin d’avoir exactement la coupe courte dont vous rêvez !

QUELLE COUPE COURTE SELON MA FORME DE VISAGE ?

La bonne coupe courte pour un visage rond : avec une mèche sur le front et quelques longueurs autour du visage pour l’affiner.
La bonne coupe courte pour un visage rectangulaire : on choisit un modèle avec beaucoup de volume au-dessus et peu sur les côtés.
La bonne coupe courte pour un visage carré : on dégage son front afin d’allonger le visage carré.
La bonne coupe courte pour un visage ovale : toutes les coupes vous vont, y compris les plus courtes. Chanceuse !

QUELLE COUPE COURTE SELON MON TYPE DE CHEVEUX ?

La bonne coupe courte pour les cheveux fins : la coupe pixie donne de la matière aux cheveux fins. Plus ils sont longs, plus ils perdent en volume, alourdis par le poids des longueurs. La coupe courte sera forcément un bon choix pour éviter les cheveux raplapla.
La bonne coupe courte pour les cheveux épais : la coupe courte n’est pas ce qui sied le mieux aux cheveux épais. On privilégie une coupe garçonne très courte ou un peu plus longue sur le dessus (surtout si l’on a les cheveux bouclés) pour éviter un effet boule.

QUELLE COLORATION POUR MA COUPE COURTE ?

Couleur naturelle ou coloration chimique ? On peut tout tenter avec une coupe courte. Son côté rock et looké donne assez d’assurance pour expérimenter des tons osés comme le silver ou encore le blond platine. Mais attention, comme les cheveux sont courts, on remarquera davantage les racines !

 

carremilong-blond-nude Le carré Flou

À la fois sophistiqué et coiffure idéale à porter tous les jours, le carré flou varie les intensités. Qu’on le porte simplement ondulé ou totalement bouclé, voire même cranté, le carré flou a de l’allure.
Les stars en savent quelque-chose puisqu’elles l’adoptent sur tapis rouges ou dans la rue. Il est très facile à réaliser, à condition d’avoir les bons gestes.
Pour obtenir un carré flou vraiment léger, avec un effet moussant, on préconise une coupe au rasoir, sans dégrader. Si vous avez les cheveux épais et que vous souhaitez de la légèreté c’est la meilleure technique pour vous. Ainsi, on peut effiler et couper les cheveux d’un seul geste pour obtenir un résultat moins marqué et plus moderne. L’idée du carré flou parfait, c’est que les cheveux se placent naturellement, sans effort.

Avec un carré flou, on évite les lignes trop strictes. On bannit donc la frange droite et on lui préfère une mèche sur le côté à portée plutôt longue, qui permet de conserver un effet coiffé-décoiffé. Pour un résultat parfait, on trace une raie sur le côté, et on coupe la mèche au niveau des cils. « Surtout pas plus court. Les cheveux ont tendance à remonter en séchant.

Pour obtenir un joli carré flou, on commence par booster le volume en se séchant les cheveux tête en bas pour bien décoller les racines, tout en froissant les longueurs. Et surtout on ne brosse pas les cheveux une fois secs, sous peine de « casser » les boucles et les ondulations.
Celles qui ont les cheveux trop lisses, trop fins ou trop plats peuvent reprendre les mèches du dessus à l’aide d’un fer à boucler avant de décoiffer les mèches aux doigts.

 

tendance cheveux : le carré long libreLe carré Long

Désormais, le carré s’allonge pour venir se poser sur les épaules, et même plus encore. Et le must, c’est que le carré long va à toutes les formes de visage.
Visage ovale, rectangle, carré ou en triangle : le carré long s’adapte à toutes les morphologies.

Carré long dégradé :Qui a dit que le carré long devait impérativement être une coupe pleine et droite ? Le carré long peut également être dégradé pour venir alléger la matière et assurer du mouvement tout en légèreté et dynamisme.

Au choix, vous pouvez opter pour un dégradé sur le carré long à partir de la frange ou seulement au niveau des pointes.

Carré long ondulé : Même si le carré long sur cheveux lisses est toujours tendance, désormais, on peut aussi opter pour un carré long sur cheveux bouclés.

L’avantage, c’est qu’avec un carré long, lorsque l’on a les cheveux ondulés, wavy, bouclés ou même frisés, le poids de la chevelure détend les boucles et on évite ainsi l’effet « caniche » que certaines redoutent.