Les tendances coupes

Les coupes de cheveux à adopter cet automne hiver 2021.
Frange rideau ou ultra courte, la frange revient sur toutes les têtes.
On craque pour la fameuse coupe pixie ou le french bob élu grande tendance capillaire pour cette nouvelle saison. Laissez vous tenter par un grand classique de la mode capillaire française. Du glamour toujours pour cette nouvelle saison et un peu d’excentricité pour celles qui oseront!

coupe de cheveux french bob

Le French Bob

Le French Bob – dit “carré à la française” – signe aujourd’hui son grand retour sur les têtes les plus huppées de la toile. Près d’un siècle après ses succès, il réinvestit donc la scène capillaire et s’impose comme tendance cheveux 2021.

 Le french Bob est une coupe de cheveux très courte, dont les longueurs tombent délicatement au niveau du menton et de la mâchoire. Il sublime toutes les natures de cheveux, et convient aussi bien aux cheveux lisses, aux cheveux ondulés, qu’aux cheveux bouclés.

Si certaines aiment le porter lissé à souhait, discipliné, le tout façon sleek hair ; d’autres, en revanche, préfèrent jouer à fond la carte de la Parisienne en arborant un French Bob coiffé-décoiffé, faussement négligé, qui donne l’impression de n’avoir sollicité aucun effort – à l’instar de l’allure globale de la Parisienne, somme toute.

la-frange-rideaux-sur-carre-long-ondule

La frange rideau

Naturellement ondulée chez Chloé, effilée chez Celine et Missoni ou coupée court, la frange est sur tous les fronts.

Pour la rentrée, on retient la frange rideau qui est légèrement allongée et rabattue sur les côtés ; ou encore la frange « fresh face » reconnaissable par son aspect déséquilibré qui joue la carte du coiffé-décoiffé.

Si vous avez une frange, c’est le moment de changer de style, la frange rideau fait son come-back. Si vous ne connaissez pas encore cette coiffure, c’est tout simplement une frange dégradée rabattue sur les deux côtés du visage. D’ailleurs, c’était la coiffure phare de Brigitte Bardot dans les années 1970.

mini-frange-frange-extra-courte

La mini frange

La mini frange sera de retour cet automne !
La tendances mini frange – ou baby frange – est la preuve formelle : quelques coups de ciseaux bien tranchés décalquent aussitôt l’allure avec panache. Ça tombe bien, elle fait partie des tendances capillaires de la saison automne-hiver 2020-2021.

Comment adopter la tendance de la frange courte ?

De quelques centimètres au dessus des sourcils à un front presque totalement dégagé, toutes les options sont bonnes côté longueur. Quoique la version la plus observée est la frange rectiligne tombant jusqu’au milieu du front. La plus moderne ? L’option épaisse observée chez Dior, avec un carré long et des longueurs en mouvement, via un léger wavy, de la texture et du volume

coupe boyish

La coupe garçonne, la coupe Boyish

Une fois l’été passé, on coupe tout ! Pour adopter le look boyish mieux que personne, on s’inspire allègrement des défilés automne-hiver 2020-2021. Androgyne, déstructurée et rebelle à souhait, la coupe à la garçonne adoucit les traits du visage, et souligne avec grâce le port de tête. Arborée fièrement par les femmes dans les années 20, la coupe à la garçonne est aussi devenue la signature de Gabrielle Chanel.

Pour 2021, les coupes courtes se hissent clairement au top des tendances. On peut donc craquer aussi pour cette version « boyish » avec des longueurs travaillées sur le dessus de la tête. La coupe boyish avec mèche courte ou longue est également au top de la tendance.

coupe-de-cheveux-courte-pixie

La pixie cut

Coté tendances coupes, en 2021, la courte ultra courte fera son grand retour. On craquera notamment pour la fameuse « pixie cut », vous savez, cette coupe où les cheveux sont très courts à l’arrière et où l’on laisse quelques mèches à l’avant ?
Elle permet de mettre en valeur l’ovale du visage.
Sa particularité : une nuque bien dégagée pour plus de sensualité et un peu plus de volume sur le dessus de la tête.

Elle donne beaucoup de dynamisme à votre look et a déjà été adoptée par de nombreuses stars.
L’avantage de la coupe courte est qu’elle peut s’adapter à toutes les formes de visage.
Elle permet également de gagner du temps le matin, ce qui n’est pas négligeable.

Côté coiffage, les cheveux courts se portent ramenés en arrière, plaqués ou légèrement bouclés mais jamais trop volumineux.

coupe mulet coupe tendance kami coiffure salon paris8 paris12

La coupe mulet

Coupe mulet ou coupe rock
C’est la tendance chez les célébrités. Cette coupe de cheveux iconique des années 1980 est au top de la tendance, à l’image de la chanteuse Miley Cyrus.

Idéale pour les visages assez fins avec des cheveux ni trop fins ni trop épais et pas frisés. Une coupe très « in » qui implique d’avoir un look pointu.

Pour la réaliser, il suffit d’opter pour une coupe courte sur le dessus de la tête et de laisser les longueurs dans le cou.  Il s’agit d’une coupe très graphique avec une démarcation nette.

carre-court-coupe-de-cheveux

Le carré court

Dès la rentrée, la tendance capillaire est upgradée, et met en lumière les coupes courtes, qui promettent une allure résolument sexy.

Le carré court ondulé coupé juste en-dessous des oreilles est  le carré court  idéal pour sublimer votre port de tête ! Autre option , le carré graphique  pour une coupe structurée. Misez sur ce carré qui vous apportera une allure sans pareil.

Le carré est une bonne alternative si l’ultra-court vous fait peur.

N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur Kami coiffure. Il saura vous proposer la meilleure coupe selon la forme de votre visage et la nature de vos cheveux.

Cette coupe a l’avantage de dynamiser et de rajeunir le visage. Elle peut se porter à tous les âges et se module facilement avec un accessoire. Avec un headband, des barrettes, un bandeau, etc. vous pouvez varier les styles à l’infini.

le shag coupe de cheveux mode

Le shag

Longtemps portée dans les années 1970 puis 1990, la coupe « shag » fait son retour. Après avoir été beaucoup arborée en 2019, elle revient deux ans plus tard. Elle se porte sur cheveux longs ou cheveux courts et s’identifie par des longueurs wavy et une frange rideau. Le côté destructuré et rebelle de la coupe fera fureur !

Sur les cheveux épais, longs ou mi longs, ce carré est très dégradé et effilé. Les différentes longueurs encadrent le visage et apportent un style rock et androgyne.

Ultra facile à coiffer, avec son style coiffé-décoiffé maîtrisé, sur cheveux raides ou ondulés!
Il s’agit d’une coupe hybride dont les mèches de différentes longueurs encadrent le visage et apportent un effet rock et androgyne.

Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Cette coupe est portée le plus souvent avec raie au milieu et avec une frange plus ou moins épaisse. Pour jouer sur le volume et la structure, on sublime cette coupe de cheveux avec des ondulations, les chevelures bouclées sont avantagées. Elle se porte sur cheveux longs, cheveux au carré ou cheveux courts, aucune contrainte.

coupe de cheveux lob wavy blond

Le Lob

Le Lob avec le carré sur les cheveux mi-longs sont deux grandes tendances coupes depuis les deux dernières années.
Les variations sont nombreuses et elles conviennent à toute forme de visage. C’est à la fois une coupe qui apporte du style et de la sophistication et on peut toujours les attacher en une mini queue de cheval…
Idéal pour les cheveux fins, il s’adapte à toutes formes de visages.
Les pointes sont légèrement effilées pour la légèreté et le coiffage se veut flou ou légèrement ondulé. Jouez le contraste en créant de la matière en y associant un ombré.

Comment porter le lob selon la forme de son visage ?
Le lob convient à tout le monde. Que vous ayez le visage rond, la mâchoire carrée ou les pommettes saillantes… le lob vous ira à ravir ! La coupe carré long affine le visage et donne immédiatement du style à un look trop sage. Si le carré long sied à tous les profils, il est conseillé pour les visages ronds, d’opter pour une version wavy du lob afin d’apporter du volume au visage.
Les visages carrés opteront pour un joli lob plongeant afin d’adoucir leurs traits et de mettre l’accent sur les yeux.
Les visages ovales pourront s’amuser du carré long. L’harmonie du visage offre une déclinaison infinie.

frange rideau frange escalier cheveux longs

La frange escalier

La frange escalier
Autre coupe de cheveux tendance que l’on voit de plus en plus ?

Les cheveux mi-longs avec une frange en deux étapes : au niveau des sourcils puis des pommettes.

Une sorte de frange rideau 2.0. « C’est une coupe de cheveux façon années 70, idéale pour toutes celles qui font pousser leur carré ».

Les salons Kami Coiffure à Paris 8ème et Paris 12ème

salon de coiffure paris 8 coiffeur paris 8
Paris 12 coiffeur salon kami coiffure