Les tendances coupes

Les coupes de cheveux à adopter pour cet automne hiver 2021 2022.
C’est le retour des cheveux courts à l’allure « boyish glamour ». Tour d’horizon des coupes courtes les plus tendance.
De plus en plus de femmes se laissent tenter par les cheveux courts. Normal, c’est tendance ! Les coupes courtes, à la garçonne continuent de nous faire les yeux doux… associées aux couleurs de la saison, c’est le match parfait !

Cheveux court 100% glamour. Contrairement à bon nombre d’idées reçues, la coupe courte est extrêmement féminine et glamour ! Ses atouts ? Elle laisse apparaître la nuque, met en valeur le visage et le regard tout en donnant un coup de pep’s à l’allure ! Vrai parti pris, la coupe courte est une marque d’originalité qui souligne le caractère des femmes pleines d’assurance. On sait que le court fait partie des meilleures coupes pour cheveux fins, car il donne tout le volume et la structure qui peuvent manquer à ce type de cheveux.

Fini également les coupes floues et les coiffures en mouvement : cette année on mise sur des coupes droites, assez figées. Le carré est par exemple toujours tendance dans sa version cristallisée.

coupe tendance mulet shaag wolf cut

Le wolf cut

Un mélange de la coupe mulet et shag…
Prenez la nuque longue de la coupe mulet, ajoutez-y l’effet déstructuré de la coupe shag et vous obtiendrez la nouvelle coiffure du moment. Baptisée « wolf cut », cette coupe de cheveux se démarque grâce à son volume, son dégradé mais surtout sa frange effilée.
Bien qu’elle possède les mêmes caractéristiques que ses deux aînées, cette dernière se différencie en se portant aussi bien sur cheveux courts que sur des longueurs XXL. Une coupe de cheveux très conseillée pour les cheveux épais, un peu moins pour les cheveux fins qui risqueraient de perdre de la masse. Sur les réseaux sociaux, la tendance est lancée.

le shaggy bouclé coupe du moment

Le shaggy bouclé

La coupe shag vient du terme « shaggy » qui veut dire ébouriffé, broussailleux, ou encore touffu en anglais. La coiffure shag est apparue dans les années 1970 lors du mouvement hippie. C’est une coupe de cheveux volumineuse, qui à l’époque se portait longue ou mi longue.
Pour cette saison on privilégiera le shagy bouclé sur des cheveux mi-longs bouclés ou frisés. Les mèches qui encadrent le visage apportent un look très rock et le dégradé, un volume équilibré.

le tucked bob coupe tendance

Le tucked bob

Fini les cheveux aux épaules, place à l’ultra-court. Coupé au niveau de la mâchoire, ce carré court peut même s’accompagner d’une frange, rideau de préférence : « elle adoucira la forme du carré et lui donnera plus de modernité » indique le coiffeur.
Faussement négligée (puisque travaillée), cette coiffure glamour apporte à la fois mouvement et légèreté à la mise en beauté.
En ce qui concerne l’entretien, laisser sécher l’arrière des cheveux de façon naturelle ». Sur le devant, en revanche, place à un léger brushing. À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, on apporte de la texture et du volume en tournant les mèches situées au niveau des joues et de la mâchoire. « Cela sera beaucoup plus flatteur qu’un carré droit ». Une mise en beauté ultra-rapide comme on les aime.

coupe de cheveux lob wavy blond

Le Long bob

L’avantage de cette coupe est qu’elle met en avant tous les types de cheveux et toutes les formes de visage : des cheveux bouclés qui obtiendront des boucles de rêve aux cheveux fins qui ont besoin d’un peu plus de volume. Contrairement au carré court qui arrive jusqu’en bas du cou, le Long Bob arrive jusqu’aux épaules, ce qui vous permet de vous attacher les cheveux si vous aimez changer de coiffure tous les jours.

Comment porter cette coupe selon la forme de son visage ?
Le long bob convient à tout le monde. Que vous ayez le visage rond, la mâchoire carrée ou les pommettes saillantes… Le long bob vous ira à ravir ! La coupe carré long affine le visage et donne immédiatement du style à un look trop sage. Si le carré long sied à tous les profils, il est conseillé pour les visages ronds, d’opter pour une version wavy afin d’apporter du volume au visage.
Les visages carrés opteront pour une version  plongeante afin d’adoucir leurs traits et de mettre l’accent sur les yeux.
Les visages ovales pourront s’amuser du carré long. L’harmonie du visage offre une déclinaison infinie.

la coupe au bol coiffeur paris

La Coupe Au Bol

Une coupe minimaliste et franche, qui nous donnera forcément une allure ultra rock.
Idéal pour les visages et cheveux fins de préférence raide.
Graphique, moderne et originale, cette coupe de cheveux courte ne passe pas inaperçue. Elle apporte beaucoup de peps au visage. Si vous avez envie de mettre en valeur vos traits avec une coupe dynamique et branchée, c’est celle qu’il vous faut !

coupe boyish romantique

Boyish romantique

On l’appelle la coupe tomboy ou la coupe boyish.
En cause ? Son look dit androgyne, mais que les femmes arborent fièrement depuis les années 20. J’ai nommé, la coupe à la garçonne.

Très courte, dégradée, déstructurée et un brin rebelle, elle a surtout le chic pour révéler la nuque et souligner notre joli minois.
Ébouriffée pour un effet rock, plaquée si l’on cherche un rendu ultra-chic ou encore lisse pour un style classique… la boyish est multi-facettes.

coupe carré court grunge

Le carré court grunge

Le carré, qu’on avait un peu laissé de côté en 2020, se portera court cette saison. On l’assume droit ou bien effilé mais avec une seule longueur (bien que quelques carrés plongeants résistent encore et toujours à l’envahisseur).

L’objectif de cette mode capillaire est de couper juste au-dessous des oreilles. Toutefois, cette coupe est fortement déconseillée pour les visage trop ronds, mais ira très bien aux visages ovales, triangulaires ou carrés.

L’avantage ? Il se porte naturel, sans lissage ni ondulations pour un côté androgyne et grunge qui n’est pas pour nous déplaire.

coupe de cheveux french bob

Le French Bob

Le French Bob – dit “carré à la française” – signe aujourd’hui son grand retour sur les têtes les plus huppées de la toile. Près d’un siècle après ses succès, il réinvestit donc la scène capillaire et s’impose comme tendance.

 Le french Bob est une coupe de cheveux très courte, dont les longueurs tombent délicatement au niveau du menton et de la mâchoire. Il sublime toutes les natures de cheveux, et convient aussi bien aux cheveux lisses, aux cheveux ondulés, qu’aux cheveux bouclés.

Si certaines aiment le porter lissé à souhait, discipliné, le tout façon sleek hair ; d’autres, en revanche, préfèrent jouer à fond la carte de la Parisienne en arborant un French Bob coiffé-décoiffé, faussement négligé, qui donne l’impression de n’avoir sollicité aucun effort – à l’instar de l’allure globale de la Parisienne, somme toute.

la frange rideau

La frange rideau

Naturellement ondulée chez Chloé, effilée chez Celine et Missoni ou coupée court, la frange est sur tous les fronts.

Pour la rentrée, on retient la frange rideau qui est légèrement allongée et rabattue sur les côtés ; ou encore la frange « fresh face » reconnaissable par son aspect déséquilibré qui joue la carte du coiffé-décoiffé.

Si vous avez une frange, c’est le moment de changer de style, la frange rideau fait son come-back. Si vous ne connaissez pas encore cette coiffure, c’est tout simplement une frange dégradée rabattue sur les deux côtés du visage. D’ailleurs, c’était la coiffure phare de Brigitte Bardot dans les années 1970.

mini frange

La mini frange

La mini frange sera de retour cet automne !
La tendances mini frange – ou baby frange – est la preuve formelle : quelques coups de ciseaux bien tranchés décalquent aussitôt l’allure avec panache. Ça tombe bien, elle fait partie des tendances capillaires de la saison.

Comment adopter la tendance de la frange courte ?

De quelques centimètres au dessus des sourcils à un front presque totalement dégagé, toutes les options sont bonnes côté longueur. Quoique la version la plus observée est la frange rectiligne tombant jusqu’au milieu du front. La plus moderne ? L’option épaisse observée chez Dior, avec un carré long et des longueurs en mouvement, via un léger wavy, de la texture et du volume

frange rideau frange escalier cheveux longs

La frange escalier

La frange escalier
Autre coupe de cheveux tendance que l’on voit de plus en plus ?

Les cheveux mi-longs avec une frange en deux étapes : au niveau des sourcils puis des pommettes.

Une sorte de frange rideau 2.0. « C’est une coupe de cheveux façon années 70, idéale pour toutes celles qui font pousser leur carré ».

tendance coupe pixie

La pixie cut

Coté tendances coupes, la courte ultra courte fera son grand retour. On craquera notamment pour la fameuse « pixie cut », vous savez, cette coupe où les cheveux sont très courts à l’arrière et où l’on laisse quelques mèches à l’avant ?
Elle permet de mettre en valeur l’ovale du visage.
Sa particularité : une nuque bien dégagée pour plus de sensualité et un peu plus de volume sur le dessus de la tête.

Elle donne beaucoup de dynamisme à votre look et a déjà été adoptée par de nombreuses stars.
L’avantage de la coupe courte est qu’elle peut s’adapter à toutes les formes de visage.
Elle permet également de gagner du temps le matin, ce qui n’est pas négligeable.

Côté coiffage, les cheveux courts se portent ramenés en arrière, plaqués ou légèrement bouclés mais jamais trop volumineux.

coupe mulet coupe tendance kami coiffure salon paris8 paris12

La coupe mulet

Coupe mulet ou coupe rock
C’est la tendance chez les célébrités. Cette coupe de cheveux iconique des années 1980 est au top de la tendance, à l’image de la chanteuse Miley Cyrus.

Idéale pour les visages assez fins avec des cheveux ni trop fins ni trop épais et pas frisés. Une coupe très « in » qui implique d’avoir un look pointu.

Pour la réaliser, il suffit d’opter pour une coupe courte sur le dessus de la tête et de laisser les longueurs dans le cou.  Il s’agit d’une coupe très graphique avec une démarcation nette.

le shag coupe de cheveux mode

Le shag

Longtemps portée dans les années 1970 puis 1990, la coupe « shag » fait son retour. Après avoir été beaucoup arborée en 2019, elle revient… Elle se porte sur cheveux longs ou cheveux courts et s’identifie par des longueurs wavy et une frange rideau. Le côté destructuré et rebelle de la coupe fera fureur !

Sur les cheveux épais, longs ou mi longs, ce carré est très dégradé et effilé. Les différentes longueurs encadrent le visage et apportent un style rock et androgyne.

Ultra facile à coiffer, avec son style coiffé-décoiffé maîtrisé, sur cheveux raides ou ondulés!
Il s’agit d’une coupe hybride dont les mèches de différentes longueurs encadrent le visage et apportent un effet rock et androgyne.

Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Cette coupe est portée le plus souvent avec raie au milieu et avec une frange plus ou moins épaisse. Pour jouer sur le volume et la structure, on sublime cette coupe de cheveux avec des ondulations, les chevelures bouclées sont avantagées. Elle se porte sur cheveux longs, cheveux au carré ou cheveux courts, aucune contrainte.

Les salons Kami Coiffure à Paris 8ème et Paris 12ème

salon de coiffure paris 8 coiffeur paris 8
Paris 12 coiffeur salon kami coiffure