Les tendances coupes

Qui dit changement de saison, dit changement de coiffure. Et si l’on adoptait une nouvelle coupe de cheveux pour le printemps-été ?

Grand classique de la coiffure, le carré signe et persiste cette saison encore ! La coupe dégradée s’impose dans une version encore plus prononcée cette année. La coupe shag, le mulet, la Wolf cut s’imposent aussi particulièrement en 2024.
Dernière tendance, la curve cut inspirée par la coupe iconique de Rachel Green dans Friends, elle encadre gracieusement le visage grâce à un effet arrondi obtenu par un dégradé très 90’s. Petit tour d’horizon sur les tendances coupes pour cette saison.

Curve Cut tendance coupe de cheveux femme printemps été 2024

La Curve Cut

Avec cet effet de dégradé sur le contour du visage, c’est une coupe idéale quand on a les cheveux fins et longs.
Il s’agit de créer des courbes et des arrondis sur les longueurs qui vont apporter de la douceur au visage.
De face, le visage est mis en valeur grâce aux mèches plus courtes en dégradé. De dos, la longueur reste inchangée et on obtient une coupe en U avec du volume.

coupe papillon printemps été 2023

La coupe papillon ou Butterfly Haircut

Véritable tendance de ce début d’année, la coupe papillon s’affiche sur la tête des filles en vogue
inspirée des années 90, cette coupe de cheveux à mi-chemin entre le court et le long se caractérise par son dégradé ultra prononcé qui apporte volume et légèreté à la chevelure.
Le dégradé se fait essentiellement sur l’oval du visage et est très prononcé, il commence sous le menton et descend progressivement jusqu’à une longueur de 10 cm minimum sous les épaules.
Pour qui cette coupe est destinée? A toutes celles qui ont les cheveux mi-long à longs et plutôt épais, car le dégradé peut retirer considérablement de la matière.

tendance coupe : la coupe de cheveux en V

la coupe de cheveux en V

Vous avez les cheveux longs et vous en avez assez d’avoir toujours la même tête, vous avez envie de changement sans trop changer? Optez pour cette nouvelle tendance capillaire, le coupe en V.
Idéale si vous avez les cheveux très très longs, lisses ou bouclés.
Le principe créer un V sur l’arrière des cheveux pour donner une forme plus graphique à votre chevelure et ainsi redonner du volume et du mouvement à vos cheveux.

frame cut coupe tendance automne hiver 2022

Frame Cut

Si vous êtes à la recherche de la top tendance coiffure pour la saison automnale, adoptez la Frame cut.
Que vous ayez le visage rond, carré ou ovale, cette coupe vous ira à merveille. La Frame cut, que l’on pourrait traduire littéralement par « la coupe cadre », est une coiffure qui justement encadre le visage grâce à une frange. Celle-ci tombe au-dessus des sourcils, apporte du mouvement à la chevelure et met en valeur les yeux et les pommettes. Le succès de la Frame cut est tel, que presque toutes les coupes de la saison sont accompagnées d’une frange.

blunt bob coupe cheveux tendance

Blunt Bob

Autre tendance en matière de coupe cette saison et descendant direct de la famille des carrés : le Blunt bob. Cette coupe se caractérise par sa ligne ultra droite, sans dégradés, qui fait paraître vos cheveux plus sains, plus forts et plus épais. La longueur la plus classique reste une coupe nette, au niveau du dessous des oreilles, voire au menton. Idéal pour les chevelures en perte de matière, il crée un effet de masse et se porte facilement. Raide ou légèrement ondulé il s’adapte à tous les styles.

bixie cut la coupe tendance de cet hiver

Bixie Cut

Cet hybride capillaire rétro revient à notre époque pour s’imposer comme une des coupes phares et une tendance à suivre.
La bixie cut est à mi-chemin entre la coupe pixie et le bob, deux coupes de cheveux très populaires auprès des adeptes des cheveux courts. La coiffure bixie est un incontournable de la mode des années 80 et 90 qui a fait son chemin sur les podiums de la mode. Coupe courte dégradée et effilée, elle crée une texture capillaire particulière avec du volume et du mouvement. Idéale sur cheveux raides.

tedance coupe de cheveux le carré : crop bob

Le crop bob

Ce carré court très populaire dans les années 90, revient en force pour cette nouvelle saison. Sa longueur idéale entre la mâchoire et le menton apporte un côté juvénil au visage,  on veillera à ne pas le couper de façon trop nette.
Astuce: Laissez sécher ses cheveux sans appareil chauffant, les placer derrière les oreilles et mettre de la crème coiffante pour ne pas  paraître apprêté. Cette tendance dans l’air du temps convient à tous les types de cheveux et toutes les formes de visages.
coupe tendance mulet shaag wolf cut

Le wolf cut

Un mélange de la coupe mulet et shag…
Prenez la nuque longue de la coupe mulet, ajoutez-y l’effet déstructuré de la coupe shag et vous obtiendrez la nouvelle coiffure du moment. Baptisée « wolf cut », cette coupe de cheveux se démarque grâce à son volume, son dégradé mais surtout sa frange effilée.
Bien qu’elle possède les mêmes caractéristiques que ses deux aînées, cette dernière se différencie en se portant aussi bien sur cheveux courts que sur des longueurs XXL. Une coupe de cheveux très conseillée pour les cheveux épais, un peu moins pour les cheveux fins qui risqueraient de perdre de la masse. Sur les réseaux sociaux, la tendance est lancée.

le shaggy bouclé coupe du moment

Le shaggy bouclé

La coupe shag vient du terme « shaggy » qui veut dire ébouriffé, broussailleux, ou encore touffu en anglais. La coiffure shag est apparue dans les années 1970 lors du mouvement hippie. C’est une coupe de cheveux volumineuse, qui à l’époque se portait longue ou mi longue.
Pour cette saison on privilégiera le shagy bouclé sur des cheveux mi-longs bouclés ou frisés. Les mèches qui encadrent le visage apportent un look très rock et le dégradé, un volume équilibré.

le tucked bob coupe tendance

Le tucked bob

Fini les cheveux aux épaules, place à l’ultra-court. Coupé au niveau de la mâchoire, ce carré court peut même s’accompagner d’une frange, rideau de préférence : « elle adoucira la forme du carré et lui donnera plus de modernité » indique le coiffeur.
Faussement négligée (puisque travaillée), cette coiffure glamour apporte à la fois mouvement et légèreté à la mise en beauté.
En ce qui concerne l’entretien, laisser sécher l’arrière des cheveux de façon naturelle ». Sur le devant, en revanche, place à un léger brushing. À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, on apporte de la texture et du volume en tournant les mèches situées au niveau des joues et de la mâchoire. « Cela sera beaucoup plus flatteur qu’un carré droit ». Une mise en beauté ultra-rapide comme on les aime.

coupe de cheveux lob wavy blond

Le Long bob

L’avantage de cette coupe est qu’elle met en avant tous les types de cheveux et toutes les formes de visage : des cheveux bouclés qui obtiendront des boucles de rêve aux cheveux fins qui ont besoin d’un peu plus de volume. Contrairement au carré court qui arrive jusqu’en bas du cou, le Long Bob arrive jusqu’aux épaules, ce qui vous permet de vous attacher les cheveux si vous aimez changer de coiffure tous les jours.

Comment porter cette coupe selon la forme de son visage ?
Le long bob convient à tout le monde. Que vous ayez le visage rond, la mâchoire carrée ou les pommettes saillantes… Le long bob vous ira à ravir ! La coupe carré long affine le visage et donne immédiatement du style à un look trop sage. Si le carré long sied à tous les profils, il est conseillé pour les visages ronds, d’opter pour une version wavy afin d’apporter du volume au visage.
Les visages carrés opteront pour une version  plongeante afin d’adoucir leurs traits et de mettre l’accent sur les yeux. Les visages ovales pourront s’amuser du carré long. L’harmonie du visage offre une déclinaison infinie.

coupe boyish romantique

Boyish romantique

On l’appelle la coupe tomboy ou la coupe boyish.
En cause ? Son look dit androgyne, mais que les femmes arborent fièrement depuis les années 20. J’ai nommé, la coupe à la garçonne.

Très courte, dégradée, déstructurée et un brin rebelle, elle a surtout le chic pour révéler la nuque et souligner notre joli minois.
Ébouriffée pour un effet rock, plaquée si l’on cherche un rendu ultra-chic ou encore lisse pour un style classique… la boyish est multi-facettes.

la frange rideau

La frange rideau

Naturellement ondulée chez Chloé, effilée chez Celine et Missoni ou coupée court, la frange est sur tous les fronts.

On retient la frange rideau qui est légèrement allongée et rabattue sur les côtés ; ou encore la frange « fresh face » reconnaissable par son aspect déséquilibré qui joue la carte du coiffé-décoiffé.

Si vous avez une frange, c’est le moment de changer de style, la frange rideau fait son come-back. Si vous ne connaissez pas encore cette coiffure, c’est tout simplement une frange dégradée rabattue sur les deux côtés du visage. D’ailleurs, c’était la coiffure phare de Brigitte Bardot dans les années 1970.

frange rideau frange escalier cheveux longs

La frange escalier

La frange escalier
Autre coupe de cheveux tendance que l’on voit de plus en plus ?

Les cheveux mi-longs avec une frange en deux étapes : au niveau des sourcils puis des pommettes.

Une sorte de frange rideau 2.0. « C’est une coupe de cheveux façon années 70, idéale pour toutes celles qui font pousser leur carré ».

tendance coupe pixie

La pixie cut

Coté tendances coupes, la courte ultra courte fera son grand retour. On craquera notamment pour la fameuse « pixie cut », vous savez, cette coupe où les cheveux sont très courts à l’arrière et où l’on laisse quelques mèches à l’avant ?
Elle permet de mettre en valeur l’ovale du visage.
Sa particularité : une nuque bien dégagée pour plus de sensualité et un peu plus de volume sur le dessus de la tête.

Elle donne beaucoup de dynamisme à votre look et a déjà été adoptée par de nombreuses stars.
L’avantage de la coupe courte est qu’elle peut s’adapter à toutes les formes de visage.
Elle permet également de gagner du temps le matin, ce qui n’est pas négligeable.

Côté coiffage, les cheveux courts se portent ramenés en arrière, plaqués ou légèrement bouclés mais jamais trop volumineux.

coupe mulet coupe tendance kami coiffure salon paris12

La coupe mulet

Coupe mulet ou coupe rock
C’est la tendance chez les célébrités. Cette coupe de cheveux iconique des années 1980 est au top de la tendance, à l’image de la chanteuse Miley Cyrus.

Idéale pour les visages assez fins avec des cheveux ni trop fins ni trop épais et pas frisés. Une coupe très « in » qui implique d’avoir un look pointu.

Pour la réaliser, il suffit d’opter pour une coupe courte sur le dessus de la tête et de laisser les longueurs dans le cou.  Il s’agit d’une coupe très graphique avec une démarcation nette.

le shag coupe de cheveux mode

Le shag

Elle se porte sur cheveux longs ou cheveux courts et s’identifie par des longueurs wavy et une frange rideau. Le côté destructuré et rebelle de la coupe fera fureur !
Sur les cheveux épais, longs ou mi longs, ce carré est très dégradé et effilé. Les différentes longueurs encadrent le visage et apportent un style rock et androgyne.
Ultra facile à coiffer, avec son style coiffé-décoiffé maîtrisé, sur cheveux raides ou ondulés!
Il s’agit d’une coupe hybride dont les mèches de différentes longueurs encadrent le visage et apportent un effet rock et androgyne.
Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Cette coupe est portée le plus souvent avec raie au milieu et avec une frange plus ou moins épaisse. Pour jouer sur le volume et la structure, on sublime cette coupe de cheveux avec des ondulations, les chevelures bouclées sont avantagées. Elle se porte sur cheveux longs, cheveux au carré ou cheveux courts, aucune contrainte.

Le salon Kami Coiffure à Paris 12ème

Paris 12 coiffeur salon kami coiffure
Kami coiffure, 65 boulevard de Reuilly, Paris 75012

PRENDRE RDV CHEZ KAMI PARIS 12