Quelles tendances coloration adopter ?

L’effet naturel sur mesure. Comme le naturel est LA grande tendance en matière de coloration pour l’automne/ hiver, les colorations légères, qui permettent d’apporter quelques reflets subtils à notre teinte naturelle, ont tout bon. Sur les podiums, les racines apparentes et assumées étaient à l’honneur : si on a envie d’un look faussement désinvolte (mais qui demande en réalité pas mal d’entretien) on n’hésite pas à laisser apparaître ses racines sur quelques centimètres. Plus facile à adopter, plus facile d’entretien on mise aussi sur les reflets légers ; une option qui va ravir celles qui n’ont pas l’occasion d’aller régulièrement chez le coiffeur. Envie d’éclaircir sa couleur ? Après le bronde, l’ombré hair, et le hair contouring, cette année, on mise sur le smoky hair, mousy hair une colo qui joue sur les nuances pour un rendu ultra naturel.

coloration Bronze nouvelle tendance

La coloration Bronze

Lumineuse et tendance, cette coloration d’hiver est déjà partout sur Instagram.
À mi-chemin entre le copper hair, les cheveux miel et chocolat, cette nuance s’installe doucement mais sûrement pour l’hiver. Idéale pour les brunes en quête de luminosité, cette coloration s’inspire des reflets lumineux que nous offre le soleil lors des vacances.
Le bronze représente tout ce dont nous avons besoin en ce moment : de la lumière, de la simplicité et du style. Toutes les transformations n’ont pas besoin d’être radicales ». Pour rester dans l’air du temps, le coiffeur Kami coiffure viendra réaliser un travail de mèche à mèche afin de garder une racine plus foncée.

coloration mousy hair

Mousy hair

Cette nouvelle coloration est en passe de détrôner le balayage

Ni blonde, ni brune, ni bronde… Cette nouvelle tendance capillaire adoptée par de nombreuses filles dans le vent se démarque grâce à un jeu de lumière subtil et discret. C’est notre coup de cœur du moment ! Le Mousy hair est une technique qui permet de sublimer la couleur naturelle des cheveux, tout en offrant un résultat très léger. Finies, donc, les colorations ou les mèches trop sophistiquées. La mode est aux jolis reflets discrets, comme après un retour de vacances ensoleillées. Un travail de mèche à mèche est réalisé sur la chevelure pour l’éclaircir naturellement et lui donner un véritable effet lumineux.

La seule différence ? Avec le « Mousy Hair », l’accent est mis sur des reflets quasi imperceptibles à l’œil nu. Cette coloration subtile est un véritable bain de soleil pour les cheveux. Le Mousy brown Hair est, tout simplement, un joli châtain aux reflets dorés. Cette nuance convient parfaitement aux couleurs châtains.
Pourquoi ? Parce que cette technique de balayage est plus facile à réaliser sur ces couleurs de cheveux, et elle aura un résultat bien plus naturel. Les cheveux châtains n’auront, en effet, pas besoin de travailler leur base, mais uniquement leurs longueurs. Il suffira ainsi de réaliser un balayage discret miel et/ou doré sur les longueurs. Si votre couleur de cheveux naturelle est brune ou blonde, vous devrez toutefois appliquer une couleur sur votre base, ainsi qu’un balayage sur vos longueurs afin d’obtenir un joli Mousy brown hair.

coloration moka

La coloration moka ou Toffee hair

Ce joli reflet moka sera parfait pour les brunettes qui cherchent à ajouter un petit je ne sais quoi à leur belle chevelure. Cette couleur paraît à son meilleur lorsque les cheveux sont soyeux et brillants.
C’est une coloration parfaite pour celles qui ont l’habitude des brushing et coiffage wavy.

Inspirée de la gourmandise au caramel du même nom, cette coloration sublime particulièrement les cheveux châtains et blonds foncés. Cette couleur bidimensionnelle prend vie grâce à un mélange de reflets caramel subtils. Idéal pour celles qui cherchent à créer du volume, ce look apporte plus de mouvement et de dimension à la chevelure. Ses tonalités lumineuses ajoutent également un voile ensoleillé naturel .

coloration effets racines

La coloration effet racine

Deux camps s’affrontent sur ce terrain.

D’un côté, celles qui préfèrent une démarcation franche, nette et très contrastée.

De l’autre, celles qui aiment les nuances subtiles. Elles optent alors pour un effet racine avec un ou deux tons de contraste. Look repéré sur le catwalk de Ferretti.

coloration cheveux : le noir très en vogue ce printemps

Coloration noire : un effet sophistiqué pour l’automne/ hiver

Un noir profond, mystique ça vous fait rêver ? Sachez que la crinière ténébreuse sera très tendance pour l’automne/ hiver.
La coloration cheveux noire convient à toutes les femmes, tant les nuances peuvent être variées.
Noir bleuté, noir cuivré, noir cerise : nombreuses sont les teintes. Encore faut-il trouver la vôtre !

Attention cependant. Si vous avez décidé de sauter le pas et que votre couleur de cheveux naturelle est claire, sachez qu’il faudra être particulièrement méticuleuse sur la repousse, car les racines vont apparaître très rapidement et il faudra inévitablement faire des retouches pour éviter la démarcation.

Pour adopter une coloration noire, mieux vaut avoir une peau légèrement hâlée. En effet, le noir est une couleur très sombre et froide. Elle a tendance à trancher sur un teint pâle et à prononcer les marques de fatigue ou les rougeurs. Si vous avez le teint très clair mais que vous souhaitez tout de même vous lancer dans une teinture noire, pensez alors à le rehausser à l’aide d’un blush rose ou abricot et d’un rouge à lèvres flashy.
La couleur de cheveux noire n’est peut-être pas idéale pour vous car celle-ci ne ferait qu’accentuer l’effet plat de votre chevelure. Si vous avez un beau volume ou les cheveux bouclés ou frisés vous pouvez la réaliser les yeux fermés!

coloration blond naturel

Le blond naturel

A l’extrême opposé de la coloration noire ébène, la coloration blonde est elle aussi mise à l’honneur cette saison. Cette coloration se rapproche au plus près d’une base naturelle claire. Elle ne peut être affichée que par celles qui sont déjà blondes naturellement mais qui veulent donner plus de brillance et de reflets à leur chevelure.

Cette saison, le naturel est plus que jamais à l’honneur particulièrement en ce qui concerne le blond. Après plusieurs saisons où les blonds polaire et platine ont séduit, cette saison les blondes reviennent à des nuances plus naturelles. Validé le blond bébé, un peu doré, avec de jolis reflets. Idem pour le blond foncé. L’atout de ces couleurs ? Grâce à leur rendu naturel, elles conviennent à la plupart des carnations et à tous les âges. De quoi conquérir toutes les têtes !

reflets caramel coloration mode 2020

Les reflets caramel

La coloration caramel, c’est l’assurance d’une crinière chaude et pleine de lumière. Elle est l’une des colorations phare des tendances colorations de la saison.

Le caramel, une coloration qui a tout bon !
Gourmande, elle ravive les cheveux naturels pour accentuer notre côté résolument féminin et élégant. So chic…
Ce qui est génial avec cette couleur c’est que le caramel est adapté aux brunes, aux blondes et aux cheveux châtains.

En coloration permanente complète (Inoa), en coloration temporaire (diarichesse), en coloration végétale (Botanéa), mèches/balayage/ombré cette couleur intemporelle se décline sous toutes les formes et apporte subtilement une touche de lumière chaude à la chevelure.
Alors quelle que soit votre carnation (le teint clair ou la peau foncée), les nuances dorées de la couleur caramel vont parfaitement vous aller.
Enfin, son truc en plus, c’est que le mélange de pigments chauds et lumineux permet d’adoucir les traits du visage.

coloration châtain cendré kami coiffeur paris 8

Le châtain cendré

Avant de se lancer, il est important de savoir si votre carnation est adaptée au châtain cendré.
Toutes les teintes de peaux ne sont pas forcément harmonieuses avec des reflets cendrés qui sont froids.

Le châtain cendré est idéal pour les femmes qui ont le teint rose pâle. Les yeux sont généralement de couleur bleu, bleu-vert, vert ou gris.
Ils peuvent également être marron avec des taches vertes, grises ou bleues. Leur base de couleur de cheveux naturel est parfois terne. Cette couleur convient aussi parfaitement aux femmes qui ont un teint de porcelaine, caractérisé par une peau très claire qui présente des reflets bleutés et froids.

Pour les femmes qui ont les cheveux naturellement noirs, bruns ou châtain foncé, opter pour du châtain cendré est la solution idéale pour éclaircir leurs cheveux de manière subtile.
En définitive, le châtain cendré est principalement conseillé aux femmes qui ont le teint assez clair pour être en totale harmonie avec la couleur de cheveux.

Les avantages du châtain cendré

Le châtain cendré présente l’avantage non négligeable de nécessiter peu d’entretien contrairement à un blond platine qui est très difficile à conserver. Le châtain vieillit très bien dans le temps.
Il reste très naturel et se fond à merveille dans toutes les couleurs. Il faut savoir qu’il est aussi relativement facile à obtenir, peu importe votre couleur de départ.
Pour vous donner un petit coup de jeune, le châtain cendré est également tout approprié, notamment si vous avez les cheveux bruns.
Il adoucit parfaitement les traits du visage et est réputé « moins dur » que les tons foncés. Il permet de booster n’importe quelle coiffure sans opérer de changement brutal.
Son dernier avantage est que le reflet cendré ne risque pas de virer au roux pendant la saison estivale ou avec l’oxydation de la couleur, contrairement au reflet doré.

une couleur châtain roux

Le copper hair

si la base capillaire reste généralement dans un roux très chaud, le balayage vient apporter de la lumière à la chevelure, mais aussi de la structure au visage. Pour éviter de ressembler à une pop star des années 90, on demande à son coiffeur des mèches claires, certes, mais qui ne vont pas non plus jusqu’au blond-orange (on mise sur un cuivré plus clair d’une ou deux teintes en dessous de notre base).

Une tendance coloration idéale pour les bases foncées. Cette coloration donne du caractère au visage et un effet de profondeur à la chevelure. Les carnations halées sont plutôt concernées par cette tonalité, alors que celle-ci pourrait donner un effet mauvaise mine aux plus claires. Cette couleur de cheveux, grâce aux reflets chauds du roux, apportera une touche de lumière au visage et un coup de peps naturel à votre teint.

la coloration végétale vegan botanea

La Coloration 100% végétale et vegan

A celles qui recherchent une coloration ultra brillante et naturelle, Botanéa la coloration végétale vegan est une coloration professionnelle faite pour vous!

Des poudres 100% végétales, purifiées associées à l’huile végétale de coco nuancent subtilement votre chevelure en un soin corporisant brillant.

Nuance les cheveux blancs pour un résultat naturel : pas d’altération de la fibre, ni d’effet racine.

Cette coloration se compose de 3 ingrédients végétaux : Henné, Indigo & Cassia.
Pas d’effet racines.
Coloration permanente.
30 à 60 min de temps de pause.