Une foire aux questions est à votre disposition.

 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE LISSAGE JAPONAIS ET LE LISSAGE BRESILIEN ?

Le lissage japonais est une technique qui a pour but de lisser vos cheveux définitivement pendant 8 mois selon la repousse de vos cheveux. Ce procédé s’adresse aux personnes ayant des cheveux frisés, bouclés sans traitements chimiques ou maximum avec une coloration à 20 volumes (diacolor…) sauf pour les colorations blondes. Vous aurez des cheveux lisses comme de la soie sans rien faire.

Le lissage brésilien est un soin lissant qui peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés, mais contrairement au lissage japonais, il n’est pas définitif. Il a particularité de soigner le cheveu tout en les lissant jusqu’à 80 % grâce aux protéines de kératine qui constitue les propriétés du cheveu en lui même.

EN RESUME :
Lissage japonais est définitif qui est limité pour certaines chevelures.
Lissage brésilien est temporaire et progressif qui s’adresse a tout le monde et très bonne alternatif si vos cheveux ne peuvent recevoir le lissage japonais

Comment se déroule le lissage Bio en salon ?
Après un diagnostic personnalisé pour répondre parfaitement à vos besoins.
La première étape est de réaliser un shampooing afin de préparer la chevelure à recevoir la Kératine.
La seconde est de sécher la chevelure puis on applique par de fines séparations la kératine liquide sur toute la longueur des cheveux, on accorde un temps de pause de 20 à 30 minutes.
La troisième étape est de sécher à nouveau l’ensemble de la chevelure pour commencer à l’aide de plaques lissantes mèche par mèche à faire pénétrer la Kératine par des passages répétitifs pouvant aller de 7 à 10 passages de plaques pour une seule mèche !
Le temps estimé de la technique est en fonction de l’effet désiré et peut aller jusqu’à 4heures pour les cheveux longs et épais.
JE PERDS MES CHEVEUX, QUE FAUT-IL FAIRE ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?
Comme vous le savez sûrement, nous perdons des cheveux chaque jour et ce phénomène est parfaitement normal. Tout comme les cellules de notre peau, nos cheveux se renouvellent d’eux-mêmes sans qu’on s’en aperçoive. Ils connaissent en fait trois phases :

La phase anagène pendant laquelle le cheveu pousse (durée de 2 à 5 ans)

La phase catagène pendant laquelle le cheveu cesse de pousser, mais reste en place (durée quelques jours)

La phase télogène (expulsion) pendant laquelle le cheveu se détache du cuir chevelu et tombe (durée 2 à 3 mois)

Nos bulbes capillaires sont ainsi programmés pour connaître un certain nombre de cycles (chaque cycle comportant les 3 phases). La durée totale de tous ces cycles mis bout à bout est prévue normalement pour couvrir notre vie entière (+ de 100 ans), et chaque cycle durant 4 ans, 25 cycles étant autorisés.

Malheureusement, un certain nombre d’entre nous voient la durée de chaque cycle réduite par rapport à la norme. Le nombre total de cycles reste le même, mais la durée de chaque phase à l’intérieur des cycles est si courte qu’ils épuisent toutes leurs réserves en quelques années seulement. Une fois l’ensemble des cycles épuisés, il est trop tard pour agir et c’est la raison pour laquelle aucune pilule ni aucune lotion miracle ne peuvent faire repousser des cheveux sur un crâne chauve.

En revanche, il est possible de ralentir ces cycles et de redensifier le cheveu pour avoir plus de volume. Des compléments alimentaires associés à des soins sur cheveux donnent de bons résultats, plusieurs marques en proposent demander à votre coiffeur celui qui vous convient le mieux en fonction de votre âge, de votre sexe…

 

EXTENSIONS À CHAUD OU À FROID ?

Deux grosses tendances se dégagent actuellement sur les systèmes d’extension de cheveux.

Les extensions de cheveux à chaud et les extensions de cheveux à froid.

Les extensions à froid peuvent être aussi bien des systèmes d’extension à kératine ou les systèmes d’extension à clip. Avec les extensions de cheveux à Kératine, la pose à froid se réalise grâce à des systèmes laser ou à ultrason.

Notre préférence va tout de même pour l’extension de cheveux à chaud.
Ce serait trop technique et assez fastidieux de vous expliquer les avantages de la pose d’extension à chaud, mais disons que nos 10 années d’expérience sur la pose d’extension de cheveux parlent d’elles-mêmes… Nos extensions de cheveux sont souvent posées sur des cheveux très fins sans aucun problème. Et une fois que l’on retire nos extensionsnos clientes se retrouvent toujours avec de très beaux cheveux naturels en parfaite santé et jamais abîmés.

Alors extension à chaud ou à froid ?
Pour conclure, nous dirons que ce n’est pas le système que vous utilisez qui va faire la différence, mais uniquement le professionnalisme et la réputation du coiffeur qui va réaliser vos extensions de cheveux naturels !