Ombré hair, sombré hair, tie and dye : Quelle coloration ?
Avec la déferlante tout ces IT look coiffure, il vous arrive d’être un peu perdue ? Voici quelques explications afin de parfaire votre vocabulaire, digne des plus grands coloristes afin de faire le différence entre la coloration sombré hair, ombré hair ou tye and dye…

ombre hair tie and dye
Sombré hair ou Ombré hair :
Dernier en date, la coloration sombré hair ou ombré hair a pour objectif d’injecter du soleil dans vos cheveux, comme au retour des vacances. Le sombré hair ou ombré hair, est un éclaircissement progressif des mi-longueurs jusqu’aux pointes. On fait évoluer un brun vers des teintes plus claires sans pour autant tout décolorer, c’est un éclaircissement par méthode de voiles qui ne crée pas de démarcation entre les racines et les pointes, le contraste se fait en continuité.
« Avec le sombré hair, on est dans le respect du sombre, plus que de la lumière ».
On s’appuie donc sur les couleurs les plus chaudes pour leur insuffler de la clarté. Eclaircissement de deux à trois tons maximum.

Tie and dye :
Le principe de la coloration dite tie and dye est également de recréer les actions du soleil sur les cheveux pour un effet retour de plage. Pour atteindre ce résultat, on utilise la méthode du balayage sauf que cette fois les racines sont plus accentuées. La demi-tête supérieure conserve sa couleur naturelle. Un éclaircissement blond est ensuite appliqué de la mi-longueur jusqu’aux pointes. On obtient un effet dégradé plus ou moins naturel selon la couleur de départ.
La coloration tie and dye est une méthode de coloration visant à obtenir un éclaircissement progressif sur les cheveux mi- longs à longs à 1/3 de la longueur en conservant la couleur naturelle des racines jusqu’au mi- longueurs.
Le ton de l’éclaircissement peut aller de 2 tons subtil, jusqu’à 4 tons très contrasté.

L’effet de la coloration du tie and dye est beaucoup plus marqué que le sombré ou l’ombré hair, avec des teintes plus soutenues allant parfois jusqu’au bleu ou vert.