hair contouring hair strobing paris paris 12
hair countouring hair strobing Paris 12 coiffeur
hair contouring har strobing coiffeur coloriste paris 12
hair contouring hair strobing paris 12

hair contouring hair strobing :  quelle différence, que choisir ?

Hair contouring  : tendance capillaire !
Pour toutes celles qui rêvent d’une coloration sur-mesure : le hair contouring. Inspiré de l’incontournable tendance make-up. Elle vise à mettre parfaitement en valeur le visage selon sa forme. Elle séduit de plus en plus de crinières.,

Changer la forme de son visage, impossible ?
Vous connaissez sûrement quelques astuces make-up. Le contouring  permet de vous mettre en valeur et de dissimuler les petits défauts.
L’avantage de la coloration est que sans maquillage on n’arrive à modifier la forme d’un visage.
Mâchoires trop carrées, visage trop long… pour chaque forme de visage il existe une coloration capable de rééquilibrer les volumes, par des jeux d’ombre et de lumière afin de mettre en éveil sa beauté.

La technique hair contouring nous provient d’outre-Atlantique. C’est l’application de coloration positionnée de manière stratégique.
Cette technique de coloration permet de sculpter les volumes et de créer des effets de lumière dans la chevelure. Ceci entraîne une modification de la perception de l’ensemble du visage ou de zones spécifiques. Par exemple pour créer de l’ombre et de la profondeur sur le visage, il faut utiliser des tons clairs et foncés méticuleusement répartis dans la chevelure en fonction de la forme du visage afin de créer l’illusion.

Pour adapter la coloration à la perfection, les tons clairs et les tons sombres seront choisis en fonction de la carnation de la peau mais aussi de la couleur des sourcils et des yeux afin d’obtenir un résultat sur-mesure et harmonieux.
Rond, ovale, carré, oblong ou en forme de cœur : à chaque visage correspondent quelques règles simples de coloration pour être parfaitement mise en valeur.

Pour un visage rond

Pour affiner il faudra travailler les tons sombres vers l’intérieur de la chevelure. Au niveau des oreilles, ainsi que sur les longueurs tout en éclaircissant les racines pour apporter du contraste afin de donner une impression d’allongement du visage. Pour un rendu tout en douceur, des petites touches de lumières peuvent être apportées par un travail subtil de nuances claires autour du visage.

Pour un visage ovale

À l’instar de la morphologie en 8 pour le corps, l’ovale est la forme dite idéale pour le visage.
Les visages ovales peuvent donc tout se permettre en matière de coloration ! Etant bien équilibrés, la coloration n’aura pas pour but de rétablir des volumes plus harmonieux mais d’ajouter de la profondeur, de la texture et de la brillance à la chevelure par un jeu de lumières.

Pour un visage carré

Le hair contouring aura pour objectif d’adoucir les traits du visage qui peuvent sembler un peu durs. Pour cela, il faudra alterner les couleurs douces et foncées en mettant les couleurs plus claires au niveau des tempes et en apportant de l’ombre au niveau des parties anguleuses, principalement au niveau de la mâchoire. Les racines quant à elles restent naturelles.

Pour un visage oblong

À l’inverse de celui du visage rond, le hair contouring d’un visage oblong vise à raccourcir la forme du visage. Pour cela, l’idéal est une couleur plus forte et plus prononcée sur les racines et des longueurs éclaircies.

Hair strobing : la tendance qui illumine nos cheveux

Le principe : mettre en valeur son visage en éclaircissant de manière stratégique certaines mèches de cheveux. Ce sont les produits éclaircissants qui jouent le rôle de l’enlumineur dans le strobing. Le jeu de lumière s’obtient à l’aide d’un travail de couleur allant jusqu’à deux tons d’écart avec la couleur naturelle des cheveux pour un fini très subtil.

hair contouring hair strobing : quelle différence ?

Le concept est d’adapter notre couleur de cheveux à la forme de notre visage. Soyons honnête, la différence entre le hair strobing et le hair contouring ne tient qu’à… un cheveu.
Pour le premier, il s’agit de travailler les endroits où doit se réfléchir naturellement la lumière pour mettre en avant les traits du visage.
Le second se penche sur les zones d’ombre en ayant recours autant à l’éclaircissement qu’à l’assombrissement de certaines parties de la chevelure.
Dans tous les cas, le but commun est de mettre en valeur le visage en gommant ses traits parfois moins gracieux et peu d’écart avec la couleur naturelle des cheveux pour un fini très subtil.

Salon Kami Coiffure à Paris 12

65 bd de Reuilly 75012 Paris
Tel : 01 43 43 30 14
Accès