hair contouring hair Strobing :  quelle différence et que choisir ?

tendance coiffure le contouringHair contouring  : tendance capillaire !
Pour toutes celles qui rêvent d’une coloration sur-mesure, le hair contouring est inspirée de l’incontournable tendance make-up et vise à mettre parfaitement en valeur le visage selon sa forme, elle séduit de plus en plus de crinières.

Changer la forme de son visage, impossible ? Pour les adeptes du maquillage, vous connaissez sûrement quelques astuces make-up comme le contouring qui permet de vous mettre en valeur et de dissimuler les petits défauts. L’avantage de la coloration est que sans maquillage on n’arrive à modifier la forme de son visage. Mâchoires trop carrées, visage trop long… pour chaque forme de visage existe une coloration capable de rééquilibrer les volumes par des jeux d’ombre et de lumière afin de mettre en éveil sa beauté.

La technique hair contouring nous provient d’outre-Atlantique c’est l’application de coloration positioné de manière stratégique afin de sculpter les volumes et créer des effets de lumière dans la chevelure, ce qui entraîne une modification de la perception de l’ensemble du visage ou de zones spécifiques.
Par exemple pour créer de l’ombre et de la profondeur sur le visage, il faut utiliser des tons clairs et foncés méticuleusement répartis dans la chevelure en fonction de la forme du visage afin de créer l’illusion.

Pour adapter la coloration à la perfection, les tons clairs et les tons sombres seront choisis en fonction de la carnation de la peau mais aussi de la couleur des sourcils et des yeux pour un résultat sur-mesure et harmonieux. Rond, ovale, carré, oblong ou en forme de cœur : à chaque visage correspondent quelques règles simples de coloration pour être parfaitement mise en valeur.

Pour un visage rond
Pour affiner il faudra travailler les tons sombres vers l’intérieur de la chevelure, c’est-à-dire au niveau des oreilles, ainsi que sur les longueurs tout en éclaircissant les racines pour apporter du contraste et donner une impression d’allongement du visage. Pour un rendu tout en douceur, des petites touches de lumières peuvent être apportées par un travail subtil de nuances claires autour du visage.

Pour un visage ovale
À l’instar de la morphologie en 8 pour le corps, l’ovale est la forme dite idéale pour le visage. Les visages ovales peuvent donc tout se permettre en matière de coloration ! Puisqu’ils sont bien équilibrés, la coloration n’aura pas pour but de rétablir des volumes plus harmonieux mais d’ajouter de la profondeur, de la texture et de la brillance à la chevelure par un jeu de lumières.

Pour un visage carré
Le hair contouring aura pour objectif d’adoucir les traits du visage qui peuvent sembler un peu durs. Pour cela, il faudra alterner les couleurs douces et foncées en mettant les couleurs plus claires au niveau des tempes et en apportant de l’ombre au niveau des parties anguleuses, principalement au niveau de la mâchoire. Les racines quant à elles restent naturelles.

Pour un visage oblong
À l’inverse de celui du visage rond, le hair contouring d’un visage oblong vise à « raccourcir » la forme du visage. Pour cela, l’idéal est une couleur plus forte et plus prononcée sur les racines et des longueurs éclaircies.

Hair strobing : la tendance qui illumine nos cheveux
Le principe : mettre en valeur son visage en éclaircissant de manière stratégique certaines mèches de cheveux. Et ce sont les produits éclaircissants qui jouent le rôle de l’ enlumineur dans le strobing. Le jeu de lumière s’obtient à l’aide d’un travail de couleur allant jusqu’à deux tons d’écart avec la couleur naturelle des cheveux pour un fini très subtil.

hair contouring hair strobing : quelle différence ? 

Le concept est d’adapter notre couleur de cheveux à la forme de notre visage. Mais soyons honnête, la différence entre le hair strobing et le hair contouring ne tient qu’à… un cheveu. Pour le premier, il s’agit de travailler les endroits où doit se réfléchir naturellement la lumière pour mettre en avant les traits du visage. Quand le second se penche sur les zones d’ombre en ayant recours autant à l’éclaircissement qu’à l’assombrissement de certaines parties de la chevelure. Dans tous les cas, le but commun est de mettre en valeur le visage en gommant ses traits parfois moins gracieux et peu d’écart avec la couleur naturelle des cheveux pour un fini très subtil.